L’innovation : une aventure
humaine et scientifique

La nature offre à l’Homme toutes les réponses aux questions qu’il se pose. Il suffit de savoir l’observer puis de traduire ses enseignements en termes scientifiques.

C’est cette approche qui a conduit une équipe d’ingénieurs lyonnais ayant réalisé une grande partie de leur carrière dans le biomédical, sur la voie de l’innovation. Leurs premières réalisations, dans d’autres domaines, ont eu un retentissement international. Persuadés que l’innovation doit être utile à l’homme et s’inscrire dans une relation d’équilibre et d’harmonie avec la nature, ils s’intéressent à la pollution de l’air.

Pour mieux comprendre les enjeux et les données du problème, ils interrogent les sommités scientifiques du secteur et effectuent leurs propres études.

Leurs recherches les conduisent à mettre au point la DBD-Lyse® (Décharge à Barrière Diélectrique générant des radicaux libres) qui permet de craquer des molécules nocives pour les recomposer sous la forme de molécules existantes dans l’air originel.

Les rencontres qu’ils feront ensuite seront déterminantes pour l’aboutissement du projet. Ils s’entourent en effet d’une équipe partageant les mêmes valeurs et la même vision. Ensemble, ils créent Beewair.

 

Le résumé de notre aventure scientifique

2009 à 2010

Expérimentation du procédé

2011

Le laboratoire spécialisé Intertek, internationalement reconnu, teste et valide l’efficacité de la DBD-Lyse.

2012

Dépôt du Brevet DBD-Lyse®. Création des premiers modèles et installation dans plusieurs entreprises importantes afin d’en mesurer les bienfaits.

2013

Le brevet est enregistré à l’international. Beewair gagne la médaille d’or du concours Lépine. Premières implantations.

2014

L’Institut Pasteur et l’Inserm valident l’efficacité de la technologie sur le Coronavirus MERS-Humain.

2016

Création de la société commerciale.

Le résultat

Une entreprise florissante,
leader dans son secteur

Des produits innovants,
design et silencieux

Une reconnaissance
à l’international